Home : Festivals

Festivals

Lausanne est très proche des festivals de grande envergure, tels le Montreux Jazz festival, le Paleofestival de Nyon et le Rock oz' Arènes d'Avenches et accueille en ses murs de nombreux événements de plus petite envergure mais néanmoins de très grande qualité. Par exemple…

Festival de la cité

Le Festival de la cité est un chaudron bouillonnant de musique classique, poésie, création théâtrale, chanson francophone, jazz contemporain, rock, arts de la rue, théâtre jeune public, danse contemporaine, humour, cinéma et ambiance festive qui s'étendent sur un période d'une semaine durant la période estivale. La gratuité des spectacles est l’une des cartes maîtresses du Festival. Mis à part les concerts de musique classique qui ont lieu à l’intérieur de la Cathédrale, toute la programmation se donne à ciel ouvert. L'événement touche un public très large (en moyenne 120'000 personnes sur 8 jours), réunissant toutes les tranches d’âge et toutes les catégories sociales. Ce public passe volontiers d’un genre artistique à l’autre, se souciant peu des étiquettes culturelles.

LUFF – Lausanne Underground Film Festival

Le festival www.luff.ch se déroule au début de l'automne, entre la cinémathèque, le théâtre de l'Arsenic et le Zinéma. Chaque année le LUFF propose, en plus des films programmés pour la compétition, des rétrospectives thématiques concernant le cinéma underground international, des soirées musicales et des spectacles vivants. La programmation vous garantit des rencontres du troisième type, des tripes, des décors en plastiques, etc.

Festival International de Danse de Sévelin

Ce festival est organisé par le Théâtre Sévelin 36 et offre une programmation très hétéroclite.Compagnies brésiliennes, canadiennes, hollandaise ou islandaises, les différentes scènes internationales de la danse contemporaine cohabitent pour le plus grand plaisir des spectateurs. Il se déroule au début de l'automne entre le Théâtre Sévelin 36 et l'opéra de Lausanne

Pully For Noise

Le Pully For Noise Festival se déroule en été et est perché dans une clairière des hauteurs de Lausanne dans la commune de Pully. (Accès: terminus du bus 7 direction Val Vert). Le point fort de ce festival est son accueil à échelle humaine : une grande scène pouvant accueillir un petit millier de personnes et trois petites salles pouvant contenir cent à deux cents personnes, quatre stands boissons, deux ou trois stands nourriture, on s'y sent bien ! Ce qui n'empêche pas les programmateurs de dénicher des têtes d'affiches de renommée internationale comme Feist, Red Snapper ou encore Dinausor Junior !