Home : Shopping

Shopping

Le centre ville de Lausanne se présente comme un centre commercial géant, ce qui permet d'allier promenade et shopping. On passe de boutiques en boutiques, du chic (Centre Bon Génie, rue de Bourg) au plus populaire (place de la Palud, rue de l'Alle, Rue de Chaudron), sans oublier de s'arrêter pour une pause gourmande entre deux folies : par exemple un chocolat chaud à l'ancienne (Café de l'Hotel de Ville) ou une glace artisanale au curry, au thym, aux litchis ou aux framboises (etc.) du minuscule mais non moins fabuleux glacier de la rue de la Borde.

Les incontournables

Pour un péché chocolaté, une halte chez Blondel (rue de Bourg 27) est un passage obligé : plaques de chocolats géantes, à la figue, au gingembre, à la pistache, à commander au poids, truffes de tout genre et toujours succulentes, pavés 90% cacao, etc. etc. Un régal.

Pour une envie d'originalité, les deux stylistes lausannoises de la boutique Laboratoire (www.le-laboratoire.com) vous proposent des vêtements colorés et concepts, qui sont des pièces uniques ou produites à très peu d'exemplaires.

Marchés

Le marché investit le centre ville de la rue de l'Alle à la rue de Bourg en passant par la place de la Palud tous les mercredis et samedis matins.
Le marché de l'artisanat se tient tous les derniers vendredis du mois sur la place de la Palud.