Home : Spectacles, Expos, etc.

Spectacles, Expos, etc.

Lausanne présente, malgré sa petite taille, une offre culturelle foisonnante. Elle propose plus d'une vingtaine de musées, plus d'une dizaine de théâtres, plus d'une dizaine de cinémas, sans compter galeries d'art, centres culturels et autres.
De ce vaste choix, ne passez pas à côté de :

Un théâtre

L'Arsenic, théâtre à multiples facettes, qui offre une programmation internationale et variée, dans les domaines du théâtre, de la danse, de la performance et de l'installation. L'accueil est chaleureux. Si vous avez la chance d'assister à la première d'un spectacle, le souper vous sera aimablement servi par la directrice du lieu.

Un cinéma

Le cinéma Bellevaux. Si les multiplex vous donnent le vertige, si le bruit des pop-corn vous agace, si les films d'auteurs vous attirent, si vous aimez un service personnalisé (pas une séance ne commence sans que le gérant - ou son ami - ou son frère - vous introduise de manière personnalisée le film à l'affiche), le cinéma Bellevaux est votre cinéma.

En outre, vous retrouverez les horaires des autres 8 cinémas lausannois sur cinema.ch.

Un musée

Le musée de l'Elysée est entièrement consacré à la photographie. En plus d'une collection exceptionnelle, il présente des expositions thématiques et des rétrospectives historiques toujours très intelligentes. Après la visite du lieu, les jardins offrent un cadre magnifique pour une pause casse-croûte ou une sieste au soleil.
A signaler aussi, la collection de l'art brut , la plus grande d'Europe, suite notamment à l'héritage de la collection privée du peintre Dubuffet. En entrant dans les salles de ce musée, l'œil du spectateur est stimulé de toutes parts par des œuvres toujours étonnantes, souvent hallucinantes dans leurs détails et structures, qu'elles soient œuvres de médiums spirites (ou d'esprits), œuvres d'aliénés ou de personnages en marge.